Maroc

Météo du Jour : Vent Fort et poussière au Maroc, Qu’en Est-il de Votre Région ?

Les conditions météorologiques pour le mardi prévoient des vents forts et la dispersion de poussière dans plusieurs régions du Royaume.

Selon les données fournies par la Direction Générale de la Météorologie, le temps sera caractérisé par un temps chaud relativement à localement chaud dans l’est et le sud des régions désertiques du pays. Des nuages bas et des bancs de brouillard sont également attendus au nord des régions du sud, ainsi que sur les plaines côtières nord et centre de l’Atlantique.

Dans les régions montagneuses, notamment sur les hauts plateaux de l’Atlas et du Moyen Atlas, ainsi que sur les plateaux supérieurs et dans l’est du Rif, des nuages d’orage se formeront. Ces conditions météorologiques seront accompagnées de vents assez forts dans le sud, entraînant la dispersion de quelques particules de poussière.

Les températures minimales varieront entre 04 et 10 degrés dans les montagnes de l’Atlas, entre 10 et 14 degrés dans le Rif, le sud-est et le nord-sud-est du pays. Dans la région de Souss, la vallée du Moulouya, les plaines nord et centre, ainsi que dans les extrêmes sud et sud-est du pays, les températures oscilleront entre 18 et 23 degrés. Le reste du territoire enregistrera des températures comprises entre 13 et 18 degrés.

Au cours de la journée, on s’attend à une baisse des températures dans les plaines nord et centre, ainsi que dans la région de Souss et à l’ouest des régions du sud.

En termes de conditions maritimes, la mer sera calme en Méditerranée, tandis qu’une agitation faible à modérée est prévue dans le détroit de Gibraltar et le long de la côte atlantique.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page