Faits divers - Monde

Même nom et même date d’anniversaire qu’un trafiquant de drogue recherché en France : il est envoyé en prison « par erreur »

Il dit avoir vécu un véritable calvaire. Ce mardi soir, Mohamed el-Maadioui est sorti libre du centre pénitentiaire de Brians 1, à Sant Esteve Sesrovires, en banlieue de Barcelone (Catalogne, Espagne).

Ce dimanche 18 février, il avait été « cueilli » à l’aéroport d’El Prat par la police nationale, alors qu’il rentrait d’un voyage au Maroc, selon les informations de 324. À sa grande stupéfaction. 

Même nom, même date d’anniversaire…

Dès son interpellation, son fils et son neveu ont pourtant clamé son innocence. Son partenaire de cellule a quant à lui servi de traducteur afin de faciliter la communication avec les forces de police. Mais rien n’y a fait : Mohamed a passé neuf jours en prison. Interminable. 

Un séjour qu’il n’aurait jamais dû faire. En effet, puisque Mohamed porte le même nom et est né le même jour qu’un autre homme recherché, lui, en France pour trafic de drogue. 

Accueilli par sa famille et son ancien compagnon de cellule, Mohamed est sorti libre. Tout cela n’est plus qu’un très mauvais souvenir. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page