Faits divers - Monde

Méditerranée: Un hélicoptère se crashe en mer avec deux personnes à bord

Ce jeudi, vers 16 heures, le service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a reçu de nombreux appels.

Un crash d’hélicoptère a été signalé ce jeudi 11 janvier, en Méditerranée, au large de Mandelieu.

Un appareil Robinson biplace s’est abîmé à plus de 300m de la plage, vers 16 heures, rapporte Nice Matin.

D’importants moyens de secours ont été déployés, sous la direction du Crossmed: une trentaine de pompiers, les bateaux Le Brutus et La Fourmigue, la SNSM et le Dragon 06 qui survole la zone, selon nos confrères.

Course contre la montre

Le maire de Mandelieu, Sébastien Leroy, indique sur X (anciennement Twitter) que deux personnes étaient à bord de cet aéronef d’une société de formation basée dans sa commune, d’où il a décollé.

Un petit hélicoptère de type R22 s’est abîmé en mer face aux plages de #Mandelieu avec 2 personnes à bord.
Les secours sur place procèdent activement aux recherches, d’où la présence de nombreux véhicules et hélicoptères sur site.
Je vous tiendrai informés. pic.twitter.com/t7mZO3SK7b

— Sebastien LEROY (@SebastienLeroy_) January 11, 2024

Des traces de carburants ont été repérées, mais aucun débris pour l’heure.

La tombée de la nuit va grandement compliquer la tâche des secours engagés pour retrouver les victimes de l’accident. Une course contre la montre est désormais engagée.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page