L’exposition de bijoux berbères du Palais Royal pour la première fois hors du Maroc, une fierté pour les Qataris (Shaikha Al Nassr)
mardi, 20 février, 2024 à 20:15
Doha – L’exposition de bijoux berbères en argent du Palais Royal au Musée d’art Islamique de Doha, pour la première fois à l’extérieur du Maroc, ne peut qu’être une source de fierté pour les Qataris, a affirmé la Directrice du Musée d’art islamique de Doha, Shaikha Al Nassr.
Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration de l’exposition de bijoux berbères, marquant le coup d’envoi de l’année culturelle Qatar-Maroc 2024, Shaikha Al Nassr s’est félicitée de l’accueil de cette collection de 220 œuvres captivantes, dévoilées pour la première fois hors du Royaume.
Elle a à cet égard exprimé ses remerciements à la Fondation nationale des Musées qui a mis en place toutes les conditions appropriées pour l’organisation de cet évènement.
L’année culturelle Qatar-Maroc 2024 prévoit une série d’activités et de manifestations aussi variées que passionnantes dans un esprit d’apprentissage, de partage d’expériences et de promotion des liens entre les deux pays.
De son côté, Al Jazi Khayarin, porte parole de l’initiative “Années culturelles”, a souligné que le choix du Maroc comme partenaire du Qatar au titre de l’année culturelle 2024 illustre la profondeur des relations d’amitié et de coopération bilatérale, relevant que cet évènement qui sera marqué par la tenue de multiples activités dans les deux pays permettra de revigorer les relations de coopération et de partenariat, particulièrement dans le domaine culturel.