Faits divers - Monde

Les voleurs n’avaient pas désactivé le GPS intégré : une voiture d’une valeur de 240 000 euros retrouvée cachée dans la remorque d’un camion

Le chauffeur a été placé en garde à vue, accusé du vol du véhicule.

Cachée entre les matelas, les machines à laver, les pneus et autres objets à l’intérieur de la remorque d’un camion. C’est ainsi que les Mossos d’Esquadra ont retrouvé une voiture d’une valeur de plus de 240 000 euros volée à Madrid. C’est grâce à une bourde des malfaiteurs, qui n’avaient pas désactivé le GPS intégré au véhicule, que les policiers catalans ont pu mettre la main dessus, relate 3/24.

La société de location de voitures donne l’alerte

Il était environ 9 heures du matin ce lundi 22 janvier lorsque la police catalane a été alertée par une société de location de véhicules haut de gamme basée à Madrid signalant qu’une de ses voitures n’avait pas été restituée à la date convenue et que le signal GPS de celle-ci localisait l’automobile au siège d’une entreprise de démolition à Vilanova del Vallès, au nord de Barcelone.

Ens avisen de la sostracció d’un vehicle d’alta gamma. El senyal GPS dona ubicació a Vilanova del Vallès. Localitzem l’automòbil amagat en un contenidor que un camió s’estava emportant cap al Port de Barcelona i detenim el responsable. Si has patit un il·lícit penal, denuncia pic.twitter.com/9QwJHgOZn8

— Mossos (@mossos) January 24, 2024

Lorsque les Mossos sont arrivés sur place, ils ont arrêté un camion qui quittait le site et se dirigeait vers le port de Barcelone. À l’intérieur de la remorque, la voiture dérobée. Le chauffeur, un homme de 39 ans, a été placé en garde à vue, accusé du vol du véhicule. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page