Faits divers - Monde

Les recherches n’ont rien donné : le mystère s’épaissit autour de la disparition sur l’île portugaise de Madère d’un couple de boulangers originaire d’Occitanie

On est sans nouvelles d’eux depuis le 16 mars. Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte.

Où sont passés Véronique et Laurent Blond ? Ce couple, originaire d’Occitanie, a disparu sur l’île de Madère au Portugal depuis le samedi 16 mars. Ces boulangers de Beaumont-de-Lomagne dans le Tarn-et-Garonne sont âgés d’une cinquantaine d’années. Ils étaient partis faire une randonnée dans le secteur de Sao Vicente dont ils ne sont jamais revenus. Leur fille de 27 ans les a désespérément attendus à l’hôtel avant de donner l’alerte, relate La Dépêche du Midi. Ils ont été vus pour la dernière fois dans l’après-midi de ce jour-là vers Porto Moniz, à Calhau.

Les recherches, mobilisant d’importants moyens sur terre mais aussi en mer, n’ont pour l’instant rien donné. Des drones ont également été envoyés pour explorer les zones reculées. En vain. Aucune trace des affaires des randonneurs n’a été retrouvée.

Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte par le procureur de la République de Montauban qui a saisi la brigade de recherche de Castelsarrasin et la gendarmerie de Beaumont-de-Lomagne. Des perquisitions ont également été menées à leur domicile, avec notamment la saisie des appareils informatiques et de téléphonie, précisent nos confrères. Pour l’instant, aucun nouvel élément n’a pu être apporté et le mystère reste entier.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page