Faits divers - Monde

Les dégâts sont estimés à 230 000 euros : qui est cet ancien joueur du Barça accusé d’avoir vandalisé une villa à 18 millions d’euros à Barcelone

Arda Turan a passé près de trois ans dans cette villa qu’il louait dans un quartier résidentiel.

230 000 euros, c’est le montant des dégâts qui ont été causés dans une villa d’une valeur de 18 millions d’euros, à Barcelone, en Espagne.

Selon El Periodico de Espana, c’est un ancien joueur du FC Barcelone qui en serait à l’origine, un certain Arda Turan, ancien milieu de terrain turc, passé par le club catalan entre 2015 et 2018. Ce dernier aurait loué cette villa située dans un quartier résidentiel de la ville pour y vivre le temps de son passage en Espagne.

Dans le détail, la demeure serait composée de sept chambres, neuf salles de bains, un salon de 100 mètres carrés, une salle de cinéma insonorisée, une salle de golf virtuelle, un garage pouvant accueillir huit voitures, et même une piscine à débordement.

Nos confrères ont pu accéder au rapport d’expertise faisant état des dégâts. À l’intérieur, près de 500 photos montrent des morceaux de mur déchirés, des meubles et de l’électroménager détériorés. Faute d’entretien, la salle de cinéma et le système de sonorisation ne seraient plus opérationnels non plus.

Une télécommande à mille euros qui termine dans la piscine

« Quand Arda et ceux qui l’accompagnaient regardaient le football et qu’un but était marqué, ils jetaient la télécommande de la télévision dans la piscine. Une télécommande de mille euros ! Et je pense qu’il en a jeté une dizaine ou une quinzaine », assure le propriétaire des lieux à nos confrères.

Il ajoute : « Ils ont laissé des brûlures de cigarettes partout, même sur les meubles. Et on peut imaginer que dans une maison aussi spéciale, dans ce cas, réparer ou remplacer quoi que ce soit n’est ni facile ni bon marché. » Et pour cause, rien que pour le nettoyage des lieux, l’éclairage et les plus petits dégâts, la facture s’élève à 84 000 euros.

Enfin, si cette histoire a refait surface, c’est tout simplement parce que l’affaire est toujours en cours en Espagne. En effet, le propriétaire de la villa avait déjà eu gain de cause devant la justice, mais un vice de procédure a renvoyé les deux parties devant les tribunaux.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page