Faits divers - Monde

Le week-end de Pâques a failli virer au drame : les parents cachent du cannabis dans un Kinder Surprise, leur fille de 2 ans en mange et tombe dans le coma

Cette fois-ci, la petite boîte jaune contenait tout sauf un cadeau.

Une petite fille de 2 ans a été plongée dans le coma durant plusieurs jours après avoir consommé du cannabis que ses parents avaient caché dans un Kinder Surprise, d’après France Bleu Béarn Bigorre. Entendu par la police, le couple a admis de la négligence.

La fillette avait trouvé ce Kinder Surprise dans le garage de la maison familiale située à Morlaàs, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce samedi 30 mars. Mais à la place d’un jouet, la petite boîte jaune à l’intérieur de l’œuf en chocolat contenait un morceau de résine de cannabis. La petite fille l’a mastiqué. Sa mère s’en est rendu compte et lui a lavé la bouche, assurant que sa fille n’aurait pas avalé de cannabis. Mais le lendemain matin, cette dernière ne s’est pas réveillée et fut amenée par ses parents à l’hôpital.

Les parents, des « consommateurs ponctuels de cannabis »

Le parquet de Pau a confirmé, ce mardi 2 avril, que les jours de l’enfant n’étaient plus en danger. Il a également précisé que les deux parents ont été entendus par la police, le père sous le régime de la garde à vue et la mère en audition libre.

Chacun d’entre eux a admis une négligence à l’égard de leur enfant. Le procureur de la République de Pau a ajouté qu’ils étaient « insérés socialement », et « consommateurs ponctuels de cannabis ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page