Faits divers - Monde

Le « violeur de Tinder » condamné : 18 ans de prison et expulsion du territoire pour Salim Berrada après les viols et agressions de 15 femmes

Il rencontrait ses victimes via les applications de rencontres et proposait des séances de photos.

Salim Berrada, autrement connu comme « le violeur de Tinder », a été reconnu coupable ce vendredi d’avoir violé et agressé sexuellement 15 femmes rencontrées sur des sites de rencontres et réseaux sociaux. Il a été condamné à une peine de 18 ans de réclusion.

Ex-photographe âgé de 38 ans, Salim Berrada entrait en contact avec ses victimes sur les réseaux sociaux et sur les applications de rencontre. Entre 2014 et 2016, il ciblait des « jeunes voire très jeunes femmes ».

Ex-photographe, il attirait ces jeunes femmes par des messages en ligne en leur proposant des séances de photos. « Un mode opératoire éprouvé », « particulièrement organisé » avec « un caractère sériel de ces crimes et délits », jugé « particulièrement inquiétant » par la cour qui a également souligné « la multiplication du nombre de victimes » dans un temps « de plus en plus court », notamment en 2016.

12 viols et 3 agressions sexuelles

Si 17 femmes étaient convoquées devant le tribunal, deux ne sont pas venues témoigner et l’accusé a été condamné pour 15 crimes, 12 viols et 3 agressions sexuelles.

En outre, Marocain, Salim Berrada a été condamné à une obligation de quitter définitivement le territoire français. Une mesure « nécessaire, et proportionnée à l’extrême gravité des faits ».

A noter que le « violeur de Tinder » est toujours mis en examen pour des faits similaires qui auraient été commis alors qu’il venait d’être remis en liberté en 2019, après deux ans et demi de détention provisoire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page