Faits divers - Monde

Le trafiquant cachait de la cocaïne et des billets… dans une boîte de corn-flakes

Le revendeur de drogue pensait ainsi passer inaperçu aux yeux de la police.

La police catalane a fait une drôle de saisie, ces derniers jours au cœur de Barcelone. Interpellés par le manège de voitures s’arrêtant à hauteur d’un autre véhicule garé avant de repartir aussitôt, des motards des Mossos d’Esquadra ont décidé de s’intéresser de plus près aux protagonistes de cet étrange ballet. Surtout que le conducteur du véhicule garé paraissait agité, regardant nerveusement autour de lui dès qu’un véhicule approchait.

A leur vue, deux véhicules prenaient la fuite. Si l’un d’eux a été arrêté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, faute de découverte stupéfiante dans le véhicule, la seconde arrestation a été plus fructueuse pour les policiers catalans.

A l’intérieur de ce véhicule de location, les Mossos d’Esquadra ont en effet mis la main sur près de 2 kilos de cocaïne et sur 2.500 euros en espèces. Le tout était à peine dissimulé sur la banquette arrière dans un paquet de… corn-flakes.

Mentre patrullem de paisà per Barcelona veiem dos vehicles aturats de forma paral·lela al carril bus. Quan els escorcollem trobem que en un dels dos vehicles amagaven 1’800 kg de Cocaïna en una caixa de cereals. Detenim el conductor pic.twitter.com/G4Vvl4uaB5

— Mossos (@mossos) March 29, 2024

Un des agents trouvait en effet que la boîte cartonnée était un peu lourde pour ne contenir que des céréales.

Le conducteur a été accusé de crime contre la santé publique en lien avec le trafic de drogue. Il n’avait pas de casier jusque-là. Il sera jugé prochainement à Barcelone.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page