Faits divers - Monde

Le mineur saute dans l’eau depuis des rochers, un témoin se jette à la mer pour tenter de le secourir : les deux personnes meurent noyées sur une plage catalane

Les fortes vagues les ont emportés tous les deux.

Deux personnes, un garçon de 15 ans et un homme de 32 ans, se sont noyées ce jeudi en début d’après-midi sur la Platja del Miracle de Tarragone (Catalogne, Espagne). 

Selon les premiers éléments relayés par 3/24, le mineur se trouvait avec un groupe d’amis qui sautait à l’eau depuis des rochers, malgré l’interdiction. Face aux appels à l’aide de ce dernier, l’homme de 32 ans, de nationalité allemande, qui se trouvait sur place avec d’autres personnes, s’est jeté à la mer pour tenter de secourir le jeune homme.

Emportés par les fortes vagues

Bien qu’il ait réussi à arriver à hauteur du mineur, les fortes vagues les ont emportés tous les deux. Ils n’ont pas réussi à rejoindre le rivage. Deux agents des Mossos d’Esquadra (la police catalane) ont également sauté dans la mer pour tenter de les secourir et un hélicoptère de sauvetage maritime a finalement réussi à sortir leur corps de l’eau. Une fois au sol, le décès des deux personnes a été constaté.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page