Faits divers - Monde

Le chanteur Kendji Girac blessé par balle : pistolet Colt 45, acheté dans une brocante, retrouvé dans un fossé, sans chargeur… on en sait plus sur l’arme à l’origine du tir

Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Les secours ont été appelés aux alentours de 5h30. Le chanteur de 27 ans a été découvert conscient sur une aire d’accueil de la communauté des gens du voyage, en dehors de sa caravane. Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence au CHU de Bordeaux. Si son pronostic vital a été un temps engagé, il ne l’est plus désormais.

On en sait plus sur l’arme à l’origine du tir

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born avec l’appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau. Selon les premières déclarations de l’artiste faites aux enquêteurs, il n’aurait pas été la cible d’une tentative de meurtre mais plutôt victime d’un accident domestique qui serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Un projectile de celle-ci l’a touché au niveau de la poitrine et est passé à proximité de sa colonne vertébrale avant de ressortir dans son dos.

Kendji Girac grièvement blessé par balle sur une aire de gens du voyage : le chanteur affirme s’être tiré dessus avec une arme achetée la veille sur une brocante https://t.co/8BqSRVpwPZ via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) April 22, 2024

Selon une source proche du dossier citée par BFM TV, l’arme que le chanteur dit avoir achetée la veille sur une brocante « a été découverte dans un fossé de l’aire d’accueil de gens du voyage, sans chargeur. ». La chaîne d’information en continu dévoile qu’il s’agirait d’un pistolet de type « Colt 45 ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page