
Dès aujourd’hui, les Marocains peuvent voyager au Canada en obtenant simplement un visa électronique, à condition d’avoir eu un visa canadien au cours des dix dernières années ou de posséder actuellement un visa de non-immigrant américain valide. Cette annonce a été faite par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser.
Le ministère canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a récemment pris la décision d’ajouter treize nouveaux pays à la liste des pays autorisés à entrer sur le territoire canadien sans visa.
Outre le Maroc, cette liste inclut également les pays suivants : Panama, les îles des Caraïbes d’Antigua-et-Barbade, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, Costa Rica, Uruguay, Argentine, Seychelles, Thaïlande et Philippines.
#BREAKING: Canada adds 13 more nations to the list of countries eligible for visa-free travel (eTA) to #Canada.
🇨🇦 #Philippines, Thailand, Morocco, Seychelles, Argentina, Uruguay, Costa Rica, Panama and 5 countries from the Caribbean islands. 👇https://t.co/XLtyZljoqp
— INC – Immigration News Canada (@CanadaImmigra20) June 6, 2023
« À partir d’aujourd’hui, les voyageurs de ces pays qui ont déjà obtenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou qui détiennent actuellement un visa de non-immigrant américain valide peuvent désormais demander une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Canada, au lieu d’obtenir un visa », déclare le ministère sur son site web.