Faits divers - Monde

« L’appareil a glissé »: Trois morts et trois blessés après le crash d’un hélicoptère dans les Alpes

L’accident s’est produit ce mardi matin.

Trois morts et trois blessés ont été recensés ce mardi, vers 9 h 25, dans un accident d’hélicoptère sur le sommet du Petit Combin dans les Alpes, dans le sud-ouest de la Suisse, ont annoncé les autorités locales.

« Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3.668 mètres d’altitude, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil a glissé dans la pente nord », a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué.

Outre le pilote, se trouvaient à bord un guide de montagne et ses quatre clients.

Selon la police, l’hélicoptère « s’est abîmé sur la place d’atterrissage » du sommet « lors d’une dépose-héliski ».

Enquête ouverte

Sept hélicoptères de sauvetage ont été dépêchés sur le site, et deux blessés ont « rapidement pu être pris en charge avant d’être héliportés à l’hôpital de Sion », avant que ne soit secouru le troisième survivant.

« Les trois autres occupants de la machine ont malheureusement été retrouvés sans vie », a affirmé la police dans son communiqué.

Une enquête a été ouverte par le SESE (Service suisse d’enquête de sécurité) « afin de déterminer les causes de l’accident ».

Lundi, la veille, trois personnes, dont un adolescent américain de 15 ans, ont été tuées dans une avalanche à Zermatt, dans ce même canton suisse du Valais.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page