Faits divers - Monde

L’ancien employé de Ray-Ban revendait des lunettes de soleil de contrefaçon à des opticiens

Un Espagnol écoulait des centaines de paires de lunettes de soleil auprès de professionnels. Problème, c’était des produits de contrefaçon…

C’est la célèbre marque de lunettes Ray-Ban qui a alerté directement les autorités espagnoles sur les pratiques d’un de ses anciens employés.

Profitant de sa connaissance du secteur, l’ancien employé se faisait passer pour un commercial travaillant en étroite collaboration avec Ray-Ban pour tenter d’écouler un stock de lunettes de soleil contrefaites.

Dupés par ce faux commercial, les opticiens mais aussi d’autres commerçants n’ont porté aucune attention particulière à la qualité de la marchandise fournie faisant totalement confiance.

Mais la plainte déposée par Ray-Ban a conduit les agents de la Policia Nacional à comparer les lunettes mises en vente par les opticiens trompés et les authentiques.

Une fois la supercherie confirmée, une vaste information a permis de déceler des lunettes contrefaites dans plusieurs villes espagnoles. Ainsi des magasins de Barcelone, Ciudad Real, Valence, Burgos, Cuenca, Majorque, Murcie, Alicante, Grenade et Madrid avaient écoulé des centaines de lunettes pour un préjudice de 43.000 euros, selon El Caso.cat

Une perquisition dans un entrepôt a permis de mettre la main sur 719 autres objets dont 290 paires de lunettes, des étuis…
L’homme est désormais poursuivi pour atteinte à la propriété industrielle.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page