Faits divers - Monde

Kendji Girac blessé par balle : « Un coup de feu ne peut pas partir tout seul », « impossible »… la thèse de l’accident avancée par le chanteur démontée

« Il ne peut pas y avoir de coup de feu sans mise en fonctionnement de l’arme », a assuré le procueur de la République de Mont-de-Marsan.

Ce lundi 22 avril, aux alentours de 5h30, Kendji Girac a été gravement blessé par balle au niveau du thorax sur une aire de gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes, par un tir qu’il a qualifié lui-même d’ »accidentel ». Or, « l’expertise montre que le fonctionnement [du pistolet, NDLR] est correct, il est en parfait état », a indiqué le procureur de la République de Mont-de-Marsan ce jeudi. « Deux sûretés et trois sécurités sur cette arme : concrètement, un coup ne peut partir tout seul. Il faut appuyer sur une pédale à l’arrière de l’arme avec la paume, en plus de la détente », a précisé Olivier Janson.

Kendji Girac blessé par balle : assis à l’extérieur d’une caravane, en caleçon, « déplacé » jusqu’à une chaise… on sait dans quel état a été retrouvé le chanteur https://t.co/n7B2uHR77Z via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) April 25, 2024

« Il ne peut pas y avoir de coup de feu sans mise en fonctionnement de l’arme »

Cette arme de poing de catégorie B nécessite une autorisation pour être détenue. Elle n’a jamais été utilisée dans d’autres affaires, selon les vérifications des enquêteurs. « Un accident est jugé impossible dans ce cas. Il ne peut pas y avoir de coup de feu sans mise en fonctionnement de l’arme », a assuré le parquet. Le chanteur, qui a participé à un stage avec le RAID en 2019, « connaissait manifestement le fonctionnement de l’arme », a conclu le procureur.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page