Faits divers - Monde

Kendji Girac blessé par balle : le chanteur est contraint d’annuler son prochain concert

Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes.

Si ses jours ne sont plus en danger, Kendji Girac n’est pas en état pour chanter. L’artiste, qui a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi, devait se produire vendredi 26 avril à Marseille, à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique où un spectacle de drones doit également avoir lieu. L’artiste n’est aps en tournée actuellement.

Je souhaite un prompt rétablissement au chanteur @GIRACKENDJI, blessé par balle la nuit dernière.

Son pronostic vital n’est plus engagé. Le soulagement de sa famille doit être immense.

Étant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril. pic.twitter.com/GLHUQVPyui

— Martine Vassal (@MartineVassal) April 22, 2024

L’information a été confirmée par Martine Vassal, la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône. « Je souhaite un prompt rétablissement au chanteur… Son pronostic vital n’est plus engagé. Le soulagement de sa famille doit être immense. Étant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril » a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter).

Les secours ont été appelés aux alentours de 5h30 ce lundi matin. Le chanteur de 27 ans a été découvert conscient sur une aire d’accueil de la communauté des gens du voyage, en dehors de sa caravane. Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence au CHU de Bordeaux. Si son pronostic vital a été un temps engagé, il ne l’est plus désormais. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born avec l’appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page