Faits divers - Monde

« Je ne peux plus bouger. Je suis une poupée qu’on déshabille » : le célèbre psychanalyste Gérard Miller accusé de viol et agressions sexuelles sous hypnose

Trois femmes ont pris la parole dans « Elle » pour dénoncer les agissements du psychanalyste, également professeur, écrivain et chroniqueur télé.

Le très médiatique psychanalyste Gérard Miller est accusé d’un viol et d’agressions sexuelles par trois femmes. Des faits qui se seraient produits « sous hypnose » rapporte le magazine Elle qui a publié une enquête sur des faits remontant de 1990 à 2004. 
Le chroniqueur, aujourd’hui âgé de 75 ans, conteste les faits. Il a répondu au magazine « n’avoir jamais abusé sexuellement de quiconque, et ce en aucune circonstance ».

Le magazine a recueilli le témoignage de la journaliste et metteuse en scène Muriel Cousin, qui affirme avoir subi des attouchements lors d’une séance d’hypnose en 1990, alors qu’elle avait 23 ans. Plusieurs scènes lui sont revenues en  » flashs ».  « Soudain, un truc dans mon cerveau m’a sorti de la torpeur. Je me suis dit qu’il se passait quelque chose d’anormal. Il touchait mes seins sous mon pull. J’ai senti aussi sa main passer sur mon sexe, par-dessus le pantalon » raconte-t-elle. 

Une autre femme dénonce un viol qui se serait produit en 2004 après l’émission télé « On a tout essayé » de France 2 où Gérard Miller avait une chronique. Elle était alors âgée de 19 ans. Elle raconte un jeu sur l’hypnose au domicile du psychanalyste où elle aurait perdu pied. « Je ne peux plus bouger. Je suis une poupée qu’on déshabille et à qui l’on peut faire ce que l’on veut », témoigne-t-elle.

Enfin, une troisième femme qui était baby-sitter de la famille évoque des faits datant de 1993 lorsqu’elle était âgée de 19 ans. Le psychologue l’aurait agressé alors qu’il l’a raccompagné en voiture chez elle après un baby-sitting. « Il m’a soudainement touché les seins et tenté de m’embrasser », a-t-elle confié selon nos confrères. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page