Faits divers - Monde

« Je ne pense pas que j’aurais survécu »: il évite de justesse une lame d’une scie circulaire qui s’est encastrée sur la devanture d’un commerce

La caméra présente à l’entrée du magasin a permis de capter le moment de l’incident.

Il l’avoue de lui-même, si la lame l’avait touché « je ne pense pas que j’aurais survécu ». Ce lundi 1er avril, nos confrères de KEZI 9 relatent l’histoire et la fin miraculeuse qu’a connue un certain Shane Reimche, dans l’Oregon, aux États-Unis.

Alors qu’il se rendait dans un magasin, ce dernier a échappé de peu à une mort certaine après qu’une lame d’une scie circulaire s’est échappée d’un chantier situé à côté du commerce.

NEW: Oregon man almost gets sawed in half after a 4-foot saw blade comes spinning across a Quik Trip parking lot.

Insane.

Shane Reimche had just entered the store when the blade struck the store wall where he just had been.

The out-of-control saw blade came from a nearby… pic.twitter.com/7K1joQoZ2J

— Collin Rugg (@CollinRugg) March 31, 2024

Dans une vidéo publiée sur X, anciennement Twitter, on peut voir la lame traverser un parking avant de s’encastrer sur la devanture du magasin, quelques secondes après que l’homme soit entré dedans. L’impact aurait également été ressenti dans tout le magasin.

Auprès de nos confrères, Shane Reimche indique avoir « entendu une forte détonation et des cris ». Il ajoute : « Évidemment, ce n’était pas mon moment, mais probablement le moment le plus proche que j’ai jamais connu. »

Enfin, plusieurs médias locaux indiquent que la lame s’est détachée d’un engin après une erreur d’un opérateur présent sur place. Il aura finalement fallu trois pour pouvoir la retirer. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page