Faits divers - Monde

« Je crois qu’il ne va pas bien » : elle emmène son oncle mort à la banque pour lui faire signer un prêt de 3000 euros

La scène fait le tour du monde.

Scène surréaliste ce mardi après-midi dans une banque brésilienne. Une femme s’est présentée dans un établissement bancaire avec un homme dans un fauteuil roulant. Son but : qu’il signe un prêt d’un montant de 17 000 reais brésiliens, soit environ 3000 euros.

La scène filmée

Or, l’homme n’esquisse aucun mouvement et paraît mal en point. Tant et si bien que la femme lui soutient la tête en permanence et semble lui forcer la main. Une situation qui interpelle une employée de la banque qui décide de filmer la scène. Un de ses collègues lançant au passage : « Je crois qu’il ne va pas bien ».

ud83cudde7ud83cuddf7 FLASH | Une femme s’est présentée dans une banque au Brésil avec le cadavre d’un homme dans un fauteuil roulant, prétendant qu’il était simplement malade pour tenter de retirer de l’argent de son compte bancaire. Elle est même allée jusqu’à utiliser sa main pour le faire… pic.twitter.com/c7l7r9WOH6

— Cerfia (@CerfiaFR) April 17, 2024

Rapidement, les banquiers alertent les secours. Et leur verdict est sans appel : l’homme âgé de 68 ans en fauteuil roulant est mort.

Selon les déclarations enregistrées par les policiers, la jeune femme prétend être sa nièce. Elle dit s’occuper de lui depuis qu’il est tombé malade. Selon les informations de la chaîne brésilienne TV Globo, un pré-accord concernant le prêt avait été signé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page