Faits divers - Monde

« J’ai mis du C4 partout dans le lycée » : de nouvelles alertes à la bombe signalées après des menaces via les plateformes numériques d’établissements scolaires

Ce mercredi 27 mars, plusieurs établissements scolaires parisiens ont été visés par des alertes à la bombe dans un contexte national où le risque d’attentat est élevé.

Selon les informations du Parisien, plusieurs établissements scolaires ont été visés, ce mercredi 27 mars, par des alertes à la bombe.

« Je ferai tout exploser […], j’ai mis du C4 partout dans le lycée et dans les classes », peut-on lire dans un message laissé sur Paris Classe Numérique (PCN), la plateforme numérique de travail spécifique aux établissements scolaires publics du 1er et 2nd degrés de la capitale.

De plus, une vidéo de plusieurs minutes aurait également été envoyée. Sur celle-ci, apparaîtrait « un terroriste habillé en militaire, parlant parfaitement français expliquant comment frapper mortellement sur différentes parties du corps », souligne une source policière.

Nos confrères précisent que les établissements qui ont reçu ce message sont des collèges du XVe arrondissement, ainsi que d’autres sites des XIIe, XIVe et XIXe.

Les chiens démineurs ont été déployés

Il y a eu « trois alertes à la bombe », confirme une source du XVe arrondissement. « Il s’agit des collèges Duhamel, Debussy et De Staël, une équipe de chiens démineurs a été déployée ». « Les effectifs de police prennent attache avec chaque école, collège et lycée. »

En tout, près d’une vingtaine d’écoles et établissements scolaires parisiens auraient été visés par ces attaques.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page