Faits divers - Monde

« Islamophobe », « antisémite » et « raciste », l’ado qui voulait commettre une tuerie de masse dans un lycée placé en détention provisoire

Un adolescent de 16 ans projetait de commettre une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes (Alpes-Maritimes).

Interpellé ce lundi, un adolescent d’Antibes, âgé de 16 ans, a été présenté à un juge puis placé en détention provisoire ce jeudi 25 avril, selon des informations de Nice Matin.

Le lycéen est soupçonné d’avoir voulu commettre une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes (Alpes-Maritimes).

L’enquête a débuté suite au signalement d’un pédopsychiatre qui a rapporté les propos inquiétants d’un de ses patients, un adolescent de 16 ans hospitalisé sous le régime de la contrainte, selon des informations de CNews.

Fasciné par des tueurs dont le néo-nazi Breivik

Une information judiciaire devrait être ouverte mais la santé mentale du jeune homme sera déterminante évoquait Nice Matin qui parlait d’un jeune homme « introverti », « froid ». Une expertise psychiatrique définit le jeune homme comme « islamophobe », « antisémite » et « raciste », tout en étant « accessible à une sanction pénale ».

Il serait en outre fasciné par les tueurs comme Anders Breivik, le néo-nazi norvégien auteur d’un massacre sur une île près d’Oslo en 2011, ou encore le duo Eric Harris et Dylan Klebod, auteurs de la tristement célèbre tuerie de Columbine aux Etats-Unis (13 morts en 1999).

Au domicile du suspect, les policiers ont découvert « des croix gammées dessinées sur les murs », ainsi qu’un gilet pare-balles et des armes blanches, évoque Actu17.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page