Faits divers - Monde

Interne, mal-être, moqueries : ce que l’on sait de l’adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes de son lycée

La macabre découverte a été faite mardi soir dans un établissement privé de Reims.

Un adolescent de 15 ans, a été retrouvé mort dans les toilettes de son établissement ce mardi 9 avril. Les faits se sont déroulés au lycée privé Saint Jean-Baptiste de La Salle à Reims, comme l’a confirmé François Schneider, procureur de la République à France Bleu.

Le garçon, qui est interne dans l’établissement, ne s’est pas présenté au dîner mardi soir. Un camarade est parti le chercher aux toilettes. Il a alors fait appel à un responsable pour pouvoir ouvrir la porte. La victime a été découverte inconsciente en arrêt cardiaque. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer. « ⁠⁠Aucune trace suspecte sur le corps » a indiqué le procureur qui a confié à la police une enquête pour rechercher les causes de sa mort. « Le contexte n’est absolument pas clairement défini », a-t-il souligné.

Une autopsie va être pratiquée ce jeudi 11 avril pour déterminer les circonstances précises de sa mort. Originaire de la région de Vouziers dans les Ardennes, il était élève en seconde générale dans cet établissement spécialisé dans les formations sur l’audiovisuel. Le directeur a fait état d’un certain « mal-être » de cet élève qui se questionnait sur son avenir professionnel, mais aussi son orientation sexuelle, rapportent nos confrères. Il était d’ailleurs suivi par la Vie scolaire et s’était plaint de moqueries de la part d’autres élèves.

Une cellule psychologique a été ouverte.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page