Faits divers - Monde

Insolite: Les paquets de farine reçus par internet étaient remplis de cocaïne

Envoyés depuis le Brésil, les colis ont été interceptés dans un aéroport allemand.

La justice espagnole jugeait, ce mardi, deux hommes accusés de trafic de drogue via internet. Ils sont accusés de s’être fait livrer deux kilos de farine depuis le Brésil. Mais les paquets contenaient de la cocaïne.

L’affaire remonte à juin 2021 lorsque les autorités allemandes ont intercepté, à l’aéroport de Dresde, ce colis suspect en provenance du Brésil et à destination de Gérone.

Prévenue, la Guardia civil tentait de piéger les suspects avec au moins deux livraisons surveillées du colis. Mais à chaque fois, les prévenus parvenaient à échapper à l’arrestation, la livraison n’ayant pas pu aboutir.

Selon El Gerio, les enquêteurs ne tardaient pas à mettre la main sur les deux suspects, le premier, habitant de Gérone, était le destinataire du colis alors que le numéro de téléphone du second était le contact à prévenir en cas d’absence au moment de la livraison.

Des écoutes confondantes

Ce mardi à Gérone, les suspects ont nié leur implication dans le trafic. Le premier indiquant ne plus habiter à l’adresse indiquée depuis 2004 alors que, pour le second, n’importe qui aurait pu indiquer son numéro plutôt qu’un autre, expliquait-il.

Mais, sur la base d’écoutes, la Guardia civil n’a pas beaucoup de doute et assure qu’ils étaient bien les destinataires de ce colis pas comme les autres. L’analyse du colis a conclu qu’il s’agissait d’une cocaïne pure à 65,4% possédant une valeur estimée de 66.853 euros.

Le parquet a requis 8 ans de prison et une amende de 250.000 euros pour chacun des prévenus. L’un d’eux, d’origine colombienne, se verra renvoyé dans son pays d’origine une fois qu’une partie de sa peine aura été purgée.

La décision du tribunal a été mise en délibéré.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page