Économie

Inclusion et employabilité : le salon de recrutement “Spécial Handicap”, le 15 décembre à Rabat (AXA Services Maroc)

Le salon de recrutement “Spécial Handicap” se tiendra le vendredi 15 décembre 2023 à Rabat, à l’initiative d’AXA Services Maroc, le centre d’expertise en relation client au Maroc pour les sociétés AXA France, Direct Assurance et AXA Assistance France, en partenariat avec Handicap International.

Cette initiative marque un engagement fort de l’entreprise en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de l’entreprise, indique un communiqué d’AXA Services Maroc.

Ce salon offre aux visiteurs une opportunité unique d’explorer les opportunités de carrière au sein d’AXA Services Maroc. L’événement comprendra divers espaces animés par les collaborateurs de l’entreprise, permettant aux participants d’échanger et de s’informer sur l’environnement professionnel d’AXA Services Maroc.

L’objectif est de faire connaître aux candidats francophones AXA Services Maroc, à travers des univers animés par ses collaborateurs : ses métiers, la vie sur site, les avantages, la RSE, mais aussi les opportunités d’emplois.

Cité dans le communiqué, Bertrand Gaulandeau, Directeur du Capital Humain chez AXA Services Maroc, a déclaré : “Chez AXA Services Maroc, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre ADN. Nous sommes fiers de collaborer avec Handicap International pour créer un espace où tous les individus, indépendamment de leurs différences, ont la possibilité de développer leur carrière. Cet événement souligne notre engagement envers un environnement de travail respectueux, équitable et inclusif”.

“Handicap International est honoré de s’associer à AXA Services Maroc pour promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Notre collaboration vise à ouvrir des portes et à créer des opportunités pour tous. Nous croyons fermement que la diversité enrichit les équipes et favorise l’innovation”, a affirmé, pour sa part, Cindy Munoz, Manager projet emploi de Handicap International.

À noter que dans le cadre d’une enquête réalisée au sein de l’entreprise, les résultats montrent que la grande majorité des collaborateurs d’AXA Services Maroc considèrent l’entreprise comme inclusive.

À la question “Chez ASM, je me sens inclus(e) et accepté(e) comme je suis”, plus de 85% des répondants ont exprimé un sentiment favorable. En outre, plus de la moitié des collaborateurs ont recommandé ASM pour son environnement de travail inclusif.

La valorisation de la diversité et de l’inclusion constitue un pilier fondamental de l’identité et de la culture d’entreprise chez AXA Services Maroc. Depuis de nombreuses années, la société s’engage activement dans une politique volontariste visant à reconnaître et à mettre en valeur les particularités individuelles, instaurant ainsi un environnement professionnel et une société résolument inclusive.

À travers l’organisation du Salon de recrutement “Spécial Handicap”, AXA Services Maroc réaffirme son engagement en faveur de la diversité, l’inclusion et la promotion de l’employabilité, créant ainsi un environnement propice au bien-être de tous ses collaborateurs.

Bouton retour en haut de la page