Faits divers - Monde

Imam du Gard accusé de prêche anti-France : Mahjoub Mahjoubi arrêté par la police, il devrait bientôt être expulsé

Le religieux tunisien devrait être placé dans un centre de rétention administrative en région parisienne.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé le retrait de son titre de séjour. L’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard) a été interpellé ce jeudi 22 février, selon une information de BFM TV. Selon la chaîne d’information en continu, Mahjoub Mahjoubi devrait être placé dans un centre de rétention administrative (CRA) en région parisienne.

Un recours en référé va être déposé dans la journée par son avocat mais celui-ci ne pourra pas empêcher son expulsion.

Apologie du terrorisme

Cet imam est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme ouverte par le parquet de Nîmes, après ses prêches anti-France.

Sur une vidéo relayée massivement sur les réseaux sociaux, le religieux tunisien qualifie l’étendard français de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah ». « On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête », a-t-il dit. En réaction, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait indiqué le 18 février sur X (ex-Twitter) que cet imam avait « fait l’objet d’un signalement cette semaine au procureur de la République par le préfet du Gard ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page