Faits divers - Monde

Ils étaient morts depuis 2018 : les corps momifiés d’une femme et de son fils découverts par la police avertie d’une tentative de squat

C’est un habitant du quartier qui a averti les forces de l’ordre que la porte de la maison avait été forcée.

La police locale de Rosas (Roses en catalan) a découvert les corps momifiés d’une femme de 85 ans et de son fils de 65 ans. Selon la Cadena SER, tout porte à croire qu’ils étaient morts depuis 2018.

La macabre découverte a été faite le mercredi 3 avril dernier, lorsqu’un habitant du quartier de Santa Margarita a averti les forces de l’ordre que la porte d’une maison avait été forcée. Une fois entrés à l’intérieur de la propriété, les agents, pensant à un possible cambriolage ou une tentative de squat, ont retrouvé les deux cadavres.

Morts naturelles

Une enquête a été ouverte par les Mossos d’Esquadra qui étudient les corps pour tenter d’élucider les circonstances et les causes du décès de la mère et de son fils. Toutefois, aucun signe de criminalité ou de violence n’a été constaté sur les dépouilles. Il s’agirait donc de deux cas de mort naturelle.

L’une des hypothèses sur lesquelles les enquêteurs travaillent est que le fils est décédé le premier, peut-être d’une crise cardiaque. La femme, déjà âgée, aurait pu mourir de faim et de manque de soins compte tenu de sa mobilité limitée et de son âge avancé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page