Faits divers - Monde

Il faisait l’apologie du nazisme en parodiant des chansons françaises : un homme interpellé après une plainte de l’Observatoire juif de France

Cédric M. publiait des vidéos sur sa plateforme « Blagodariov » ou les « Parodie d’un patriote ». Elle était hébergée en Russie. 

Selon une information d’Europe 1, Cédric M, 42 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre, chez ses parents, dans le 13e arrondissement de Paris le 14 décembre 2023. Ce mercredi 10 janvier, nos confrères indiquent qu’il a été présenté ce lundi à un magistrat du pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris.

Il lui est reproché d’avoir publié sur sa plateforme des vidéos à caractère raciste, antisémite, homophobe en faisant l’apologie du nazisme, le tout en parodiant des chansons françaises. Des vidéos qui ont cumulé près de 300 000 vues 

Nos confrères ajoutent que les investigations à l’encontre de cet homme ont débuté après une plainte de l’Observatoire juif de France qui a découvert les publications sur les réseaux sociaux et sur You Tube. Des perquisitions ont eu lieu et matériel informatique a été saisi.

Mais alors que Cédric.M avait été placé en garde à vue, il a été laissé libre le temps de l’exploitation du matériel. Finalement, les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) auraient découvert plusieurs preuves à l’encontre du suspect prouvant qu’il a lui-même réalisé les vidéos. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page