Faits divers - Monde

Il est devenu un « héros » en Italie : qui est « Fleximan », le « justicier » qui s’attaque aux radars dans le nord du pays

Depuis plusieurs mois, un homme s’attaque à des radars dans le nord de l’Italie. Aux yeux des internautes, il est devenu un véritable héros. Il se fait désormais appeler « Fleximan ».

Il est devenu la bête des noires des radars et une idole pour les internautes. Depuis plusieurs mois, un Italien s’attaque à des radars dans le nord de l’Italie. Si l’identité de celui qui est désormais considéré comme « un justicier » sur les réseaux sociaux, est encore inconnue, son mode opératoire a enfin été dévoilé.

Équipé d’une meuleuse, l’individu opère le soir, indique le média italien Il Fatto Quotidano. Il découpe ensuite le poteau sur lequel est positionné le radar pour le faire tomber. Et c’est de cette manière que « Fleximan » aurait ainsi coupé une dizaine d’appareils. 

Toutefois, ces actes ne sont pas vraiment du goût des autorités locales puisque, si au début l »individu s’en prenait aux radars de province, il a désormais fait le choix de s’en prendre aux appareils les plus rentables du pays comme celui de  la commune de Colle Santa Lucia qui « était le plus prolifique de la zone et aurait permis à la commune d’encaisser près de 500.000 euros par an », rapporte le média italien. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page