Faits divers - Monde

Il décède en plein vol : l’avion atterrit d’urgence à Bordeaux, les autres passagers pas remboursés

Un vent de panique a traversé l’appareil qui a décollé de Malaga et devait se poser à Manchester. 

C’est un vol très particulier qu’ont vécu les passagers qui ont embarqué à bord de l’avion de la compagnie Ryanair qui devait les mener de Malaga (Espagne) à Manchester (Angleterre) le 7 janvier dernier. 

« Urgence médicale »

En effet, l’un d’entre eux (un citoyen britannique) a été pris d’un malaise et a fini par soudainement décéder alors que l’avion se trouvait encore à 38 000 pieds d’altitude. Provoquant un vent de panique dans l’appareil. Des témoins cités par le Mirror affirment que l’équipage a demandé si « quelqu’un avait une formation médicale à bord ». Devant cette situation, d’autres passagers ont été pris de malaises, et les enfants ont été particulièrement choqués. 

Le pilote n’a alors eu d’autre choix que de dérouter le vol et d’atterrir à Bordeaux. Une information qui n’a été que récemment dévoilée dans les médias, alors que les faits se sont déroulés il y a une semaine déjà. 

Muere un viajero de forma repentina cuando viajaba a bordo de un vuelo entre Málaga y Manchester (Reino Unido). El avión ha sido desviado a la ciudad francesa de Burdeos debido al suceso https://t.co/RhiPGQGcO2

— Europa Press (@europapress) January 14, 2024

Une fois l’avion au sol, Ryanair a proposé aux passagers des solutions pour passer la nuit sur place. Vu les possibilités de déplacements limitées, Ryanair a également assuré assumer tous les frais de déplacements jusqu’à l’hôtel. En revanche,  la compagnie a précisé qu’elle n’était pas tenue de rembourser les billets d’avion de ses clients en raison de « l’urgence médicale ». 

La majorité des passagers ont finalement dormi à l’aéroport, l’avion a repris sa route le lendemain matin. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page