Faits divers - Monde

Il avait refusé une intérimaire car elle portait un voile : le gérant du magasin Geox aurait reçu près de 5 000 appels malveillants

La jeune intérimaire avait diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux où elle a été visionnée plus d’un million de fois, suscitant des messages de haine, mais aussi de soutien envers le gérant du magasin Geox, à Strasbourg.

Près de 5 000. C’est le nombre d’appels malveillants que le gérant du magasin Geox, à Strasbourg, aurait reçu après avoir refusé une intérimaire qui portait le voile, rapporte Europe 1. Selon nos confrères, la plupart de ces appels proviennent des pays du Maghreb.

La jeune femme avait alors filmé son échange avant de le publier sur les réseaux sociaux le 10 avril dernier. La séquence avait été visionnée plus d’un million de fois sur TikTok.

« Vous n’avez pas la tenue adéquate, je ne peux pas vous garder » : le gérant d’un magasin Geox refuse une intérimaire portant le voile, il est menacé de mort sur les réseaux sociaux https://t.co/aLTiUNLkhX via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) April 12, 2024

Pour rappel, l’homme avait justifié son choix de ne pas prendre la jeune femme en indiquant qu’elle se trouve dans « un lieu privé » et qu’une de ses collègues possède également un signe religieux, une croix, mais « elle ne la montre pas […] On est en France madame, c’est dans la loi. »

De son côté, l’intérimaire avait fini par quitter les lieux en appelant le gérant à « changer de mentalité » tout en rappelant que la France est « un pays laïc ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page