Faits divers - Monde

Il avait projeté volontairement la moto sur un policier à Narbonne : la garde à vue d’un jeune de 19 ans prolongée

Un jeune homme de 19 ans est poursuivi pour violences volontaires avec arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Rebondissement dans l’affaire d’un policier blessé lors d’un contrôle ce dimanche 7 avril à Narbonne dans le quartier Croix-Sud.

À 17 h 50, alors que la Brigade anti-criminalité effectue une patrouille, elle tente d’interpeller deux individus sur une motocross qui circule à vive allure. Après un premier refus d’obtempérer, un des policiers pose pied à terre et arrive à stopper le véhicule dont s’enfuit le passager. C’est alors que le motard aurait redémarré son deux-roues en wheeling tout en lâchant l’engin sur le policier.

Ce dernier, blessé au bras et à la jambe a été pris en charge par ses collègues et conduit vers le centre hospitalier.

Le conducteur de la moto a été interpellé le dimanche 7 avril, et lundi, sa garde à vue a été prolongée. Inconnu des services judiciaires et âgé de 19 ans, il doit être présenté au parquet de Narbonne. Il sera poursuivi pour violences volontaires avec armes sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Consulté par un médecin légiste, le policier blessé a été reçu par l’association d’aide aux victimes et par un psychologue. Il s’est vu prescrire une incapacité totale de travail de 10 jours.

Après avoir pris connaissance des événements dimanche soir, le syndicat Alliance police nationale de l’Aude avait appelé à une réponse pénale forte concernant des violences qu’il considérait comme « inacceptables ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page