Faits divers - Monde

Il a aspergé sa compagne avec de l’essence : en fuite depuis trois jours, un homme a été arrêté à Perpignan

Un homme de 32 ans a été interpellé à Perpignan, ce vendredi 9 février, dans la matinée, après avoir aspergé sa compagne avec un bidon d’essence dans une habitation située à Saint-Jory, au nord du département de Haute-Garonne.

Selon la Dépêche du Midi, un homme a été arrêté à Perpignan, ce vendredi 9 février, dans la matinée, et mis en examen pour « tentative d’assassinat » après avoir aspergé sa compagne avec un bidon d’essence. 

Les faits ont eu lieu dans une habitation située à Saint-Jory, au nord du département de Haute-Garonne, mercredi dernier, après que le principal suspect a appris que sa concubine avait l’intention de le quitter. Mais alors que la victime était sur le point d’arriver au domicile, une violente dispute aurait éclaté avec des insultes et des menaces jusqu’à ce que le trentenaire prenne un bidon d’essence et l’asperge avec. 

La victime aurait alors pris la fuite, alors que l’homme était en possession d’un briquet qu’il venait d’allumer, rapportent nos confrères. Elle serait parvenue à le raisonner avant d’appeler les secours. 

Auprès des forces de l’ordre, la femme a dénoncé la préméditation de son compagnon qui aurait volontairement pris le bidon d’essence habituellement rangé dans un abri.

Il dépense près d’un millier d’euros dans sa fuite

En fuite, le suspect a finalement été interpellé à Perpignan après avoir dépensé près d’un millier d’euros avec la carte bleue volée à son ex. Désormais, l’affaire a été confiée à un juge d’instruction et le suspect est en prison le temps que les enquêteurs effectuent certaines vérifications. 

Enfin, l’homme, un multirécidiviste, était connu pour avoir effectué 12 ans de réclusion criminelle pour viol. 

Bouton retour en haut de la page