Monde

Guerre Israël – Hamas : Un mystérieux  » individu russe » aurait commandité le couple moldave pour taguer des étoiles de David à Paris

Le couple moldave interpellé était en situation irrégulière en France.

Un couple de Moldaves a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur les étoiles de David qui ont été taguées au pochoir à Paris. Cette arrestation a eu lieu le 27 octobre. L’homme est âgé de 33 ans et la femme de 29 ans.

Selon une information d’Europe 1, ce couple qui avait tagué des étoiles de David de couleur bleue sur un établissement scolaire dans le 10e arrondissement de Paris était commandité par « un individu russe ». Aucune information plus précise n’a été donnée sur ce commanditaire, ni sur son identité. 

A lire aussi :
Guerre Israël-Hamas: Soupçonné d’avoir tagué des étoiles de David sur des murs, un couple interpellé et bientôt expulsé, un autre toujours recherché

A lire aussi :
Guerre Israël-Hamas: 102 personnes interpellées pour actes antisémites ou apologie du terrorisme dont deux par la DGSI ce lundi matin

 

Tous les deux en situation irrégulière, ils ont déclaré aux enquêteurs avoir agi sur commande pour cette tierce personne. Ils ont été conduits au centre de rétention administrative, selon le parquet. La procédure judiciaire a fait l’objet d’un classement en raison de leur expulsion du territoire.

A lire aussi :
Carcassonne : deux nouveaux tags antisémites, rue du 24-Février et sur la façade du stade Mazet

C’est un riverain, intrigué par le comportement du couple, qui a pris des photos pendant qu’ils faisaient les pochoirs et a prévenu la police.

Près d’une soixantaine de tags ont été retrouvés à Paris et en région parisienne. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page