Faits divers - Monde

Guerre en Ukraine : « Traître », « criminel », « cadavre moral », le chef du renseignement russe se lâche sur Maksym Kuzminov, alors que la mort du voleur d’hélicoptère reste un mystère

Le corps du pilote aurait été retrouvé le 13 février dernier, près d’Alicante (Espagne), criblé de balles. 

Héros en Ukraine, traître en Russie. Le pilote d’hélicoptère russe, Maksym Kuzminov, aurait été retrouvé mort en Espagne, rapportent plusieurs médias locaux ainsi que l’agence de presse Tass. Selon nos confrères, son corps aurait été retrouvé à La Vila Joiosa, près d’Alicante.

Si la presse russe soulève que le pilote de 33 ans aurait eu des problèmes avec l’alcool et la drogue, en s’appuyant notamment sur des témoignages de voisins, les médias ukrainiens, dont RBC Ukraine, précise que ce dernier aurait été tué par une demi-douzaine de balles, le 13 février dernier, avant d’être renversé par une voiture. Enfin, l’agence de presse russe Tass indique qu’une voiture brûlée aurait été retrouvée près d’une ferme d’El Campello, une ville située à une vingtaine de minutes de l’endroit où auraient eu lieu les faits et qu’elle pourrait appartenir à l’auteur présumé. 

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : il avait détourné son hélicoptère pour déserter, le pilote russe Maxim Kuzminov aurait été retrouvé mort en Espagne

« Traître et criminel »

Pour rappel, Maksym Kuzminov, est devenue célèbre suite au détournement d’un hélicoptère russe. Il aurait tué deux soldats qui l’accompagnaient. 

Ce mardi, le corps de Kuzminov n’a pas été formellement identifié par les autorités espagnoles. Et les Russes n’ont pas revendiqué la mort du pilote. Néanmoins, le chef des services de renseignement russe (SVR), Sergueï Narychikine, s’est lâché dans une déclaration reprise par différentes agences de presse : « Ce traître et criminel est devenu un cadavre moral au moment même où il planifiait son sale et terrible crime ». 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page