Faits divers - Monde

Guerre chez les Delon: « On te prend pour un débile »… Quand Anouchka, la fille d’Alain Delon, est enregistrée à son insu… par son frère!

Pendant qu’Anouchka Delon était sur le plateau de TF1, ce dimanche soir, son frère, Alain-Fabien a diffusé des enregistrements de sa sœur sur Instagram. La guerre des Delon fait rage.

C’est le grand déballage dans la famille Delon. Depuis quelques jours, la famille d’Alain Delon se déchire publiquement comme jamais. Une guerre fratricide qui se joue depuis plusieurs jours par médias et avocats interposés et qui pourrait surtout concerner l’héritage d’Alain Delon.

Souvent décrite comme « l’enfant préféré », Anouchka, était sur le plateau du 20 heures de TF1, ce dimanche soir. « On me fait payer la confiance que mon père me porte », a-t-elle dit. « Bien sûr, je paye cette préférence. C’est mon fardeau. Mais j’ai de la chance d’avoir mon père dans ma vie. Il est devant sa télé, il nous regarde. Je l’aime de tout mon cœur et ça changera jamais ».

A lire aussi :
Guerre chez les Delon : « Nous avions accès aux mêmes informations », Anouchka répond à son frère Anthony qui l’accuse d’avoir caché des résultats médicaux de leur père Alain

« 1h30 de langue de bois »

C’est dimanche soir aussi que l’un des fils d’Alain Delon, Alain-Fabien, a décidé de publier sur Instagram ce qui est présenté comme une conversation entre Alain Delon et sa fille Anouchka, où elle lui dit qu’on le prend pour un « débile ». « Tu as ouvert la boîte de Pandore », prévient-il dans son post.

A lire aussi :
Alain Delon : « Fatigué, atteint par l’âge et la maladie »… son avocat donne des nouvelles inquiétantes de l’état de santé de l’acteur

Une conversation enregistrée à l’insu d’Anouchka qui serait datée de vendredi dernier. Selon Alain-Fabien, il dînait chez son père avant que ne débarque sa sœur. « Avant qu’elle n’arrive dans la cuisine, j’ai mis mon téléphone dans une serviette (en prenant soin d’activer l’enregistrement vocal) », écrit Alain-Fabien. S’en suit, selon l’un des fils de l’acteur, « 1h30 de langue de bois ». L’enregistreur continue de tourner lorsque Alain-Fabien quitte momentanément la pièce pour fumer une cigarette.

On entend alors une conversation supposée entre Anouchka et son père: « On est en train de m’enterrer et toi on est en train de te prendre pour un débile. Il faut que tu te méfies surtout ». « Et moi, une fille qui manipule son père », poursuit-elle. « Le piège va se refermer sur toi », répète-t-elle plusieurs fois.

« Papa est très affaibli. C’est un fait. Nous le savons tous (…) Papa n’est pas toujours cohérent. C’est un fait. Nous le savons tous », explique aussi son fils pour décrire l’état de son père. « Papa ne sait pas quand c’est le matin ou le soir ».

« Pourquoi lui mettre toute cette négativité en tête? »

Et Alain-Fabien de pointer du doigt l’avocat de son père, le seul qui « maintient encore qu’il ‘s’est longuement entretenu avec monsieur Delon au téléphone’. Cut the bullshit ».

Il reproche aussi à sa sœur d’être venue la veille « réveiller papa dans son lit médicalisé après être revenue en trombe du ‘Fouquet’s’, avec le Paris Match en main. Pour repartir 2 heures après mais le mal était fait. »

Et Alain-Fabien de se demander: « Pourquoi vouloir lui balancer ses mots et ce venin avant de dormir, lui mettre toute cette négativité en tête? »

Sur TF1, Anouchka Delon a confirmé avoir porté plainte pour diffamation contre son frère Anthony : « Quand j’ai appris que l‘article de Paris Match sortait, la veille de sa sortie, j’ai eu envie de me tuer. Ça m’empêche de dormir depuis trois jours. C’est une horreur de porter plainte contre son propre frère. Je ne pensais jamais arriver à cela dans ma vie ».

Quant à la santé de son père, qui « va mal », elle estime néanmoins que, bien que diminué, il est encore capable de s’exprimer et suit tout ce qui arrive avec attention, et qu’il « voit tout, il lit tout ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page