Faits divers - Monde

« Frustré par le délai d’attente » aux urgences, il passe à tabac un brancardier : un individu a été interpellé par les forces de l’ordre

Les faits ont eu lieu ce samedi 6 avril au service des urgences de l’hôpital de Challans, en Vendée.

Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été passé à tabac par une personne à l’hôpital de Challans, en Vendée, a annoncé ce dimanche 7 avril le parquet des Sables-d’Olonne cité par Ouest-France.

Quelques jours après l’agression, un homme, né en 2001, a finalement été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue, révèle BFMTV. Au moment des faits, le supect était accompagné de son père ainsi que de son cousin. Il avait ensuite pris la fuite. 

Une enquête a été ouverte pour « violences contre personnel médical ». 

ud83dudcac « L’agresseur s’est sauvé: le directeur du centre hospitalier de Vendée fait le point sur l’agression d’un brancardier par les proches d’un patient pic.twitter.com/qvsPjdUbpp

— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2024

Du côté de la victime, le directeur de l’hôpital, Francis Saint-Hubert, a indiqué au micro de nos confrères que l’état de la victime est « stabilisé », mais qu’il « a subi de graves lésions » l’ayant entraîné en soins intensifs. Elle a également pu être entendue par les gendarmes pour évoquer son agression.

« Nous avons saisi la gendarmerie immédiatement et nous avons déposé une plainte, ajoute le directeur. Nous ne comprenons pas, évidemment les deux patients (que le brancardier accompagnait, ndlr) étaient souffrants. Ils avaient besoin d’être pris en charge. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page