Monde

Fortes rafales de vent dans les Pyrénées-Orientales : Des arbres tombés et une ligne à haute tension endommagée, plusieurs communes privées d’électricité dans la nuit

Plusieurs communes ont été touchées par une panne d’électricité dans la nuit de jeudi à vendredi. La situation sera complètement rétablie en fin de matinée.

Le vent a occasionné quelques dégâts dans la nuit de jeudi à vendredi. De fortes rafales ont en effet soufflé sur le département en raison de la dépression qui balaie le sud-est. 

Les services des routes départementaux et communaux sont intervenus plusieurs fois pour dégager des routes suite à la chute d’arbre pouvant gêner la circulation. Aucun accident n’est cependant à déplorer.

L’événement le plus notable est la chute d’une ligne à haute tension, dans la soirée de jeudi vers 22 heures sur la commune d’Ille-sur-Têt, qui a entraîné une panne sur de nombreuses communes raccordées à cette ligne. Il s’agit de Montalba-leChâteau, Ille-sur-Têt, Serralongue, Lamanère, Le Tech, Céret et Saint-Jean-Pla-de-Corts. Les équipes d’Enedis sont à pied d’œuvre pour réparer cette panne. De nombreux clients ont pu retrouver l’électricité au fil de la nuit. Cela va se poursuivre durant la matinée. Le retour complet à la normale est prévu pour 12 heures.

Tous les habitants de ces communes n’ont cependant pas été concernés.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page