Monde

FBI, Interpol… : un gang de la mafia géorgienne démantelé en Catalogne, ils vendaient leur butin dans les pays de l’Est

Une gigantesque opération a permis de démanteler un gang en Catalogne. Ce groupe de voyous appartient à la mafia géorgienne, selon les informations relayées ce mardi par les médias catalans.

Des gangsters « très professionnels » d’après des sources policières, spécialisés dans les cambriolages dans la région de Barcelone (Espagne). Et qui agissaient avec une méthode bien reconnaissable en plaçant « des marqueurs sur les portes pour finir par forcer la serrure ». 

Trafic international

Une fois récoltés, les objets étaient placés dans des camionnettes et rassemblés dans des locaux d’entreprises de messagerie, qui servaient de couverture. Les camionnettes faisaient ensuite des allers-retours en Géorgie afin d’y vendre les objets volés.

Un transport à l’international qui n’a que mieux servi à mobiliser plusieurs polices : les Mossos (les policiers catalans) bien sûr, Europol (la branche européenne d’Interpol) mais aussi le FBI. Soit 350 agents au total. 

Selon Ara, une trentaine d’arrestations ont été effectuées, dont plus de la moitié à Barcelone. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page