Monde

Faits divers: Ils se déguisaient en policiers français pour piller des camions entre Perpignan et Barcelone

La police catalane a arrêté ces derniers jours deux hommes qui se faisaient passer pour des policiers français afin de mieux tromper leurs victimes.

Un gyrophare bleu, des brassards orange barrés du mot « Police », un faux pistolet, des menottes, deux bombes au poivre, une perceuse, plusieurs tournevis et une caméra de type « GoPro ». Ce sont les accessoires découverts dans un véhicule occupé par deux hommes, nerveux au moment de leur interpellation sur la commune d’Aiguaviva, proche de l’aéroport de Gérone.

Ces deux hommes utilisaient ces accessoires afin de se faire passer pour des policiers français. Ils sillonnaient l’autoroute AP-7 et notamment le tronçon qui relie Perpignan à Barcelone.

C’est même autour de Gérone qu’ils étaient les plus actifs. En se faisant passer pour des policiers, ils obtenaient plus facilement que leurs victimes leur ouvrent les portes de leurs camions qu’ils ne manquaient pas de voler si la marchandise les intéressait.

Agés de 31 et 41 ans, les deux hommes s’apprêtaient à voler un camion arrêté sur l’autoroute AP-7 lorsqu’ils ont été appréhendés par une patrouille, ce lundi matin.

Detenim dos homes a l’AP7, a Aiguaviva, per cometre robatoris a la carretera fent-se passar per falsos policies

Els vam detectar aturats de matinada darrera un camió estacionat, a punt de fer un robatori ud83dude9a

Portaven a sobre aquest material ud83dudc47 pic.twitter.com/nYaXCsJgaO

— Mossos (@mossos) October 18, 2023

Accusés de vol et de vol avec violence et intimidation, ils ont été présentés à un juge alors qu’un troisième homme, dont les papiers ont été retrouvés dans le véhicule, restait activement recherché. Il pourrait s’agir d’un complice.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page