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Face à Face Électrique : Dacia Spring vs. Fiat Panda

Dans l’univers dynamique de la voiture électrique, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les besoins changeants des consommateurs, notamment en termes d’autonomie et d’accessibilité. La récente ascension fulgurante du leasing social, ayant généré pas moins de 50 000 commandes en France en l’espace d’un mois, témoigne de cette évolution. La Dacia Spring nouvellement lancée et la future Fiat Panda incarnent cette quête incessante d’innovation.

Mais une interrogation surgit : la Dacia Spring n’est-elle pas déjà dépassée par les promesses alléchantes de la future Fiat Panda ?

La Dacia Spring : Une Pionnière Électrique

La Dacia Spring se positionne comme une citadine crossover électrique, dotée d’une puissance modeste de 65 chevaux. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, elle affiche une autonomie honorable de 220 kilomètres, idéale pour les trajets en milieu urbain et périurbain. Avec un prix attractif inférieur à 20 000 €, la Spring a su conquérir un large public, comme en témoignent les 30 000 unités vendues de la génération précédente en 2023.

Dacia Spring

Fabriquée en Chine, elle a longtemps incarné le compromis optimal entre accessibilité et autonomie pour une voiture électrique.

La Future Fiat Panda : Vers de Nouveaux Horizons

Cependant, la future Fiat Panda promet de redéfinir les standards des véhicules électriques abordables. Annoncée pour sa présentation en juillet 2024, elle tire profit des avancées techniques de sa cousine, la Citroën e-C3, pour proposer des caractéristiques améliorées.

Fiat Panda

Dotée d’un moteur électrique de 113 chevaux et d’une batterie de 44 kWh, la nouvelle Panda vise une autonomie de 320 kilomètres, dépassant largement la Spring. De surcroît, elle sera disponible en versions entièrement électrique et hybride, avec des prix démarrant à environ 21 000 € pour l’électrique et à 14 000 € pour l’hybride.

La production européenne, localisée plus précisément en Pologne, pourrait également jouer en sa faveur en termes de perception, de qualité et surtout d’éligibilité au bonus écologique.

Une Évolution Inévitable

Alors que la Dacia Spring a longtemps dominé le segment des véhicules électriques abordables, la future Fiat Panda semble prête à élever la barre avec ses performances supérieures et sa gamme plus diversifiée. Si la Spring a tracé la voie, la Panda pourrait bien la surpasser, offrant aux consommateurs une option plus puissante et plus autonome.

Il reste à savoir si les consommateurs seront prêts à franchir le cap. Pour ceux qui hésitaient à opter pour une Dacia Spring, rendez-vous en juillet 2024 pour découvrir ce que la Panda aura à offrir.

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