Faits divers - Monde

« Envoûté » par une femme « dotée de pouvoirs surnaturels », il embauche son mari : victime d’une arnaque au téléphone, le maire d’Agde arrêté

Une affaire surréaliste.

Le maire Les Républicains d’Agde (Hérault), Gilles d’Ettore, a été mis en examen ce jeudi pour « prises illégales d’intérêts et corruption ». Il a également été placé en détention provisoire, d’après l’annonce du procureur de Béziers ce jeudi.

Gilles d’Ettore a été piégé par une voyante, qui lui aurait par la suite soutiré des avantages. Une femme de 44 ans qui a elle aussi été placée en détention provisoire.

« Surnaturel »

Cette femme trafiquait sa voix et se faisait passer pour « un être surnaturel ». Grâce à ce stratagème, elle « envoûtait » ses victimes : proches, amis, famille, y compris le maire d’Agde qui est également président de l’agglomération Hérault Méditerranée.

Elle aurait ainsi obtenu de lui plusieurs avantages : notamment le recrutement à la mairie ou à l’agglo de plusieurs proches, ou encore celui de son mari en tant que directeur technique. D’après les informations de France Info, « Gilles d’Ettore a reconnu avoir été convaincu de l’existence de ‘la voix’ et que cette femme, qu’il considérait comme sa fille, ‘était douée de pouvoirs surnaturels' ». Pire, « il n’aurait réalisé avoir été victime d’une escroquerie que lorsque les enquêteurs lui ont montré une vidéo de la femme en train de modifier sa voix ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page