Faits divers - Monde

Enfant de 12 ans tué dans une école en Finlande : Le garçon auteur de la fusillade était victime de harcèlement

L’enquête révèle ce mercredi le mobile du jeune tireur.

Mardi 2 avril, un garçon a été tué et deux filles ont été grièvement blessées dans une fusillade au sein de l’école Viertola de Vantaa, dans la banlieue d’Helsinki, en Finlande.

Le tireur, un de leurs camarades, avait été interpellé. Après avoir fui les lieux, le garçon de 12 ans avait utilisé son arme pour menacer d’autres élèves du quartier de Siltamäki qui se dirigeaient vers l’école.

La police a ouvert une enquête préliminaire afin, notamment de déterminer comment dont l’agresseur a pu se procurer l’arme de poing utilisée lors de la fusillade.

Il a reconnu les faits

Lorsqu’il a été appréhendé, le garçon portait une arme de poing de type revolver dont le permis de port avait été accordé à un de ses proches parents.

Ce mercredi, les enquêteurs confirment que l’auteur était bien victime de harcèlement scolaire, rapporte le média finlandais Yle.

Au moment de son arrestation, le suspect qui était arrivé dans l’établissement en cours d’année, a reconnu les faits et assurait aux enquêteurs être victime d’intimidations.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page