Faits divers - Monde

En colère, il pose un couteau sur le guichet de l’employée de La Poste à Lézignan-Corbières

Vendredi 9 février, un usager de La Poste de Lézignan en colère s’est présenté avec un couteau dans les locaux. Une enquête est en cours pour déterminer à quel degré il a menacé la guichetière.

Grosse émotion, vendredi 9 février, dans les locaux de La Poste de Lézignan-Corbières. En fin de matinée, un homme s’est, en effet, dirigé vers l’une des guichetières pour lui présenter un couteau qu’il a posé sur le comptoir. Un geste fou qui faisait suite à une altercation verbale qu’il avait eue, la veille, avec cette dernière, et à une autre le matin même, à la suite d’une divergence dans le traitement de ses demandes.

Rapidement sur les lieux, les gendarmes de la communauté de brigades Lézignan ont interpellé ce sexagénaire avant de le placer en garde à vue. Si cette disposition a été levée le vendredi soir, à 18h30, les militaires poursuivent leurs investigations par des auditions de témoins et par le visionnage des enregistrements vidéo dans le but de déterminer le degré de menaces proférées. 

« Dès connaissance des faits, la direction de La Poste a pris toutes les mesures nécessaires, confie le service communication de l’opérateur de services postaux. En pareilles circonstances, un protocole a immédiatement été déclenché pour permettre la protection des collaborateurs et des clients. Une cellule d’écoute a été mise en place auprès de l’ensemble des agents du bureau de poste qui a fait l’objet d’une fermeture temporaire du vendredi 9 février après-midi jusqu’au samedi 10 février matin. Une fois les conditions réunies, le bureau de poste de Lézignan-Corbières a rouvert dès ce lundi 12 février, aux horaires habituels. »

Bouton retour en haut de la page