Faits divers - Monde

Elle voulait le punir : un enfant de quatre ans ligoté à une chaise avec du scotch par la responsable du centre aéré

L’incident est remonté jusqu’aux oreilles du papa qui envisage désormais de porter plainte.

Un enfant de quatre ans aurait été ligoté à une chaise avec du scotch dans un centre aéré d’Epinal, dans les Vosges, jeudi dernier. C’est la responsable du centre aéré qui aurait perdu son sang-froid avec cet enfant lors du repas de midi et qui aurait donc choisi cette méthode pour le punir.

L’incident est remonté jusqu’aux oreilles du papa qui envisage désormais de porter plainte. « C’est choquant pour un enfant de 4 ans de subir ça devant tous les autres enfants. Aucun animateur n’a réagi. Il a été humilié, tout le monde l’a vu pleurer… Je me mets à sa place, ça fait mal au cœur », raconte Steven, le père de la victime, à RMC.

« Il avait mal au ventre, il ne voulait pas aller à l’école »

Son fils est toujours sous le choc. « Le lendemain, on est allés manger au restaurant, il m’a regardé et il m’a dit: ‘papa tu ne me scotches pas’. Lundi matin, il avait mal au ventre, il ne voulait pas aller à l’école, car il avait peur qu’on le scotche. Il a été très choqué », poursuit Steven, qui pense à prendre un rendez-vous chez un psychologue.

A lire aussi :
Elle voulait les punir au retour de l’école : une maman laisse ses deux enfants âgés de 6 et 8 ans sur le bord de la route, elle les retrouve 1 km plus loin

En attendant, il doit rencontrer le maire d’Epinal vendredi matin, qui a déjà lancé une enquête administrative et envisage de sanctionner son agente.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page