Faits divers - Monde

Elle n’a pas été attachée : le jour de sa sortie de l’hôpital, une vieille dame se cogne en chutant du brancard porté par les ambulanciers et décède quelques jours plus tard

Les ambulanciers sont repartis sans informer un médecin de l’incident.

Une femme âgée est décédée quelques jours après une chute alors qu’elle était transportée jusque chez elle depuis un hôpital de Tenerife, dans l’archipel espagnol des Canaries. Après avoir été soignée, la femme a été ramenée en ambulance à son domicile le 27 décembre dernier. Mais c’est à ce moment-là que son état de santé s’est dégradé, rapporte Telecinco. 

Lorsqu’elle est arrivée chez elle, les agents du transport médical l’ont sortie du véhicule, l’ont placée sur un brancard mais ne l’ont pas attachée. En montant les escaliers pour accéder à la propriété, la femme est tombée de la civière et s’est cognée. Malgré cela, ils l’ont laissée à son domicile et sont repartis sans informer un médecin de l’incident.

Fracture du fémur

Quelques heures plus tard, la famille de la patiente a remarqué que cette dernière était mal en point. Ils l’ont alors ramenée à l’hôpital. Là, il lui a été diagnostiqué une fracture du fémur, des problèmes respiratoires et neurologiques, sans que les médecins parviennent à en déduire la cause. La femme est finalement restée hospitalisée pendant 9 jours jusqu’à son décès le 5 janvier. 

Désormais, les proches de la défunte se plaignent ne pas avoir reçu d’explication quant à la véritable cause du décès qui, selon eux, pourrait avoir été causé par la chute qu’elle a subie lors de son transport en ambulance. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page