Faits divers - Monde

Elle avait été cyberharcelée pour ses propos anti-islam : pour Mila, « La laïcité est morte dans les écoles françaises »

Quatre ans après avoir été cyberharcelée pour des propos anti-islam, Mila s’est exprimée sur les récents faits de harcèlement qui secouent le milieu éducatif.

Menacée de mort en 2020 pour ses propos anti-islam alors qu’elle avait 16 ans, Mila a estimé, ce lundi sur BFM TV et RMC Infos, que « la laïcité était morte dans les écoles françaises ».

« On parle de laïcité, mais est-ce que la laïcité est encore efficace dans les écoles ? Pour moi la laïcité, elle est morte », a dit la jeune femme ce lundi alors qu’elle était invitée à s’exprimer sur l’agression dont a été victime Samara, collégienne de Montpellier.

Mila est aussi revenue sur ses propos anti-islam de 2020 pour lesquels elle avait présenté, sur le plateau de l’émission Quotidien, des excuses « pour ceux que j’ai pu blesser et qui pratiquent leur religion en paix » tout en disant « ne pas regretter ses propos ». Ce lundi, elle a dit avoir eu un briefing avant l’émission l’encourageant à présenter des excuses sans préciser qui en était à l’origine. « Mais je ne suis pas désolée, je n’ai jamais été désolée […] aujourd’hui j’ai la haine, j’ai la rage », a-t-elle clamé encore sur BFMTV.

A l’antenne, la jeune fille a indiqué « ne pas faire de politique » mais avoir « des convictions fortes » tout en reconnaissant avoir un entourage proche des milieux identitaires. « Des proches qui ont été là pour moi » lorsque la jeune fille a été cyberharcelée.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page