Faits divers - Monde

Elle avait à peine 15 ans: « Je suis torse nu, il me pelote et il me roule des pelles », Judith Godrèche accuse un autre réalisateur d’attouchements sexuels

L’actrice de 51 ans porte de nouvelles accusations ce jeudi.

Alors que le parquet de Paris a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête préliminaire sur « les infractions de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité » après la plainte déposée la veille par Judith Godrèche contre Benoît Jacquot, l’actrice porte ce jeudi de nouvelles accusations contre un autre réalisateur français. 

Elle évoque ce jeudi au micro de France Inter des scènes d’attouchements sexuels commis par Jacques Doillon sur le tournage du film La fille de 15 ans, en 1987, alors qu’elle était elle-même âgée de 15 ans.

« Et puis tout d’un coup, il décide qu’il y a une scène de sexe entre lui et moi »

« Ce qui s’est passé dans la maison de Jane (Birkin, compagne du réalisateur à l’époque, NDLR), dans le bureau de Doillon, ça personne l’a vu puis j’en ai parlé à personne », confie l’actrice de 51 ans. « Mais ensuite sur le tournage, ça c’était hallucinant », poursuit-elle.

Et Judith Godrèche de raconter : « En fait il a viré l’acteur […] et il s’est mis à la place. Et puis tout d’un coup, il décide qu’il y a une scène d’amour, une scène de sexe entre lui et moi. Et là, on fait 45 prises. J’enlève mon pull, je suis torse nu, il me pelote et il me roule des pelles. Et il y a Jane qui est là. Une situation extrêmement douloureuse pour elle. »

Jacques Doillon, âgé de 79 ans, est réalisateur, producteur et scénariste, auteur notamment de La femme qui pleure, La Vie de famille, La Vengeance d’une femme ou Ponette. De sa relation avec Jane Birkin (1980-1992) est née Lou Doillon en 1982.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page