Faits divers - Monde

Disparition inquiétante: Parti avec sa fourgonnette du Tarn-et-Garonne, un homme de 79 ans atteint de la maladie d’Alzheimer est activement recherché

Un retraité de 79 ans est recherché depuis plusieurs jours par les gendarmes de plusieurs départements. Il circule à bord de son fourgon.

Michel D., 79 ans, a disparu depuis ce dimanche 7 janvier de son domicile de Lapenche (Tarn-et-Garonne). S’il est atteint de la maladie d’Alzheimer, l’homme est particulièrement difficile à localiser puisqu’il circule à bord de son fourgon.

Ainsi, à nos confrères de La Dépêche du Midi, le commandant David Leprêtre de la gendarmerie de Montauban indiquait que le disparu avait été « vu lundi 8 janvier en début d’après-midi dans le département voisin de l’Aveyron où il a demandé auprès d’un usager sa route pour reprendre avec son fourgon la direction de Lapenche ».

Depuis, plusieurs unités de gendarmes du Tarn-et-Garonne et des départements voisins de l’Aveyron, du Lot et du Tarn sont lancés à sa recherche puisqu’il n’a visiblement pas pu retrouver le chemin de son domicile.

A noter que l’homme n’a pas fait usage de sa carte bancaire et n’a pas de téléphone portable sur lui. Il circule à bord de sa camionnette, un Citroën jumper bleue avec des bandes grises sur les deux côtés. Il était sorti de chez lui, dimanche 7 janvier, « pour aller faire quelques courses dans son magasin habituel à Monteils ». Mais ce magasin est fermé le dimanche et Michel D. a « dû se rabattre sur une deuxième enseigne, qui est elle aussi fermée », indiquait encore La Dépêche.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page