Faits divers - Monde

Disparition inquiétante de Lucie, 16 ans, dans la Meuse : « Je vais bien et je suis en sécurité »… ce mystérieux courrier retrouvé dans la boîte aux lettres de ses parents

Un courrier a été retrouvé dans la boîte aux lettres des parents de Lucie, quatre jours après sa disparition. Les parents de l’adolesecente pensent avoir reconnu l’écriture de leur fille.

Où est passée Lucie Cavare, 16 ans ? C’est la question qui reste sans réponse depuis le 4 février dernier. Ce matin-là, aux alentours de 5 heures, l’adolescente a quitté le domicile de ses parents sans son téléphone portable, ni argent et papiers. Au même moment, alors qu’elle se trouvait à l’extérieur de la maison, elle aurait envoyé un dernier message, avec le téléphone de son frère qu’elle a pris sans le chargeur, à certaines personnes sur les réseaux sociaux.

Scolarisée en deuxième année d’assistance scolaire personnalisée et gratuite, Lucie a disparu à Vavincourt, au nord de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Plus d’une semaine plus tard, ce mardi 13 février, un appel à témoins a été lancé par les gendarmes. Ces derniers ont été mis au courant de la disparition de la jeune fille après être tombés sur une publication de la mère de Lucie sur les réseaux sociaux, explique BFM TV. Ce sont eux qui ont ensuite pris contact avec la famille de l’adolescente.

Appel à témoins : si vous avez des informations concernant Lucie CAVARE permettant d’aider les enquêteurs à la retrouver contactez le 03 29 75 63 97 pic.twitter.com/9Qj4SB9s71

— Gendarmerie de la Meuse ud83cuddebud83cuddf7 (@Gendarmerie_055) February 13, 2024

Par ailleurs, un courrier a été retrouvé dans la boîte aux lettres des parents de Lucie, quatre jours après sa disparition. Il était écrit : « Maman c’est Lucie, je vais bien et je suis en sécurité ». Ses parents pensent avoir reconnu l’écriture de leur fille.

Elle a déjà fugué mais jamais si longtemps

Au moment de sa disparition, Lucie portait une doudoune à capuche noire, un sweat à capuche rouge avec une fleur brodée sur le torse, un pantalon clair, des baskets Adidas blanches et un sac à dos Eastpack. Elle porte également un appareil dentaire. De son côté, le parquet a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Toutes les personnes susceptibles de détenir des informations sur cette disparition sont priées de contacter la brigade territoriale autonome de Revigny-sur-Ornan au 03.29.75.63.97.

Ce n’est pas la première fois que Lucie fugue de chez elle. Une semaine avant sa disparition, celle qui est la deuxième enfant d’une fratrie de cinq, avait déjà fugué mais seulement une journée.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page